07 Les Trois Caballeros 1945

7 Les Trois Caballeros

( En anglais " The Three Caballeros " )

Vous connaissez déjà " Saludos Amigos " et bien " les Trois Caballeros " est la suite de ce long-métrage. On retrouve toujours le célèbre Donald Duck et le perroquet José Carioca. Le nouvel oiseau grâce auquel le duo deviendra trio est Panchito.

Découvrez ce film en 4 parties : 1.1 L'histoire - 1.2 Les personnages - 1.3 Extrait du film et 2. La Création du film

1.1 L'histoire

Donald Duck le canard fête son anniversaire et a reçu trois cadeaux de la part de ses amis latinos américains. Le premier est une bobine de films. Donald va donc découvrir l'Amérique du Sud avec 2 séquences d'animation :

Le Pingouin à sang froid : Le premier court-métrage raconte les aventures d'un petit pingouin qui n'aimait pas le froid et qui décida de partir loin, en Amérique du Sud. Après veines tentatives de départ, il part sur une partie de la banquise. Finalement, pendant son voyage, il s'échoua sur une île déserte où maintenant, il y vit paisiblement...

Pour introduction du cartoon suivant, Donald fait la connaissance de tous ses cousins oiseaux dont les toucans, les flamants roses ou encore l'Aracouan.

L'histoire du gauchito volant : Cette séquence met en scène un petit gaucho. Cet enfant rêve de gagner une course de chevaux et pour cela doit disposer d'une monture. Il s'aventure au coeur de la montagne et finit par trouver un petit ânon volant. Grâce à lui, il remporte donc la course... 

Après avoir finit de regarder ces deux cartoons, Donald se rend compte que son deuxième cadeau bouge ! Il l'ouvre et découvre un livre sur le Brésil renfermant son ami José Carioca !

Bahia : Pour faire visiter le Brésil à Donald, José l'emmène à Brasilia puis lui chante une chanson. Ensuite, la page du livre se tourne et les deux oiseaux partent en train à travers les champs colorés de la région de Bahia. Arrivés à destination, les deux amis rencontre la belle Aurora Miranda et dansent sur sa chanson. Malheureusement pour les deux oiseaux amoureux, le livre se referme...

Une fois rendus à leurs tailles, José et Donald ouvrent le dernier cadeau provenant du Mexique. A l'intérieur, ils découvrent le coq Panchito qui les invite à devenir des caballeros.

La Piñata : A la fin de sa chanson, Panchito offre un présent à son ami Donald. Ce présent est une piñata. Le coq raconte donc l'histoire de cet objet, traditionnel au Mexique et lui propose de la casser pour découvrir les petits jouets qu'elle renferme. Le perroquet et le coq, très rusés, soulèvent sans cesse la piñata mais Donald réussi à la briser !

Le Rêve de Donald : Dans une folle ambiance, Panchito emmène Donald et José dans son pays en tapis volant. De la plage de Rio jusqu'à la place du marché vénézulien, Donald réalisera son rêve et retournera chez lui accueillit par un immense feu d'artifice !!!

1.2 Les personnages

Les Trois Caballeros : Donald Duck, José Carioca et Panchito

Ces trois oiseaux réprésentés dans le film en caballeros assistent à l'anniversaire de Donald ( qui en est un lui aussi ). Tout le monde connaît Donald, célèbre vedette de cartoons, toujours habillée d'une tenue de marin. Aussi, nous retrouvons José, perroquet brésilien, après qu'il est joué le rôle de guide dans " Saludos Amigos ". Ensuite, il y a un petit nouveau : Panchito. C'est un coq mexicain ami de Donald.

Aracouan

Cet oiseau d'Amérique du Sud a un cri très particulier ce qui en fait une espèce rare. On le voit deux fois dans le film : après le 1er court-métrage et lors de la séquence Bahia.

Le Pingouin

Il apparaît lors de la première séquence d'animation. Ce petit oiseau des pays froids veut quitter l'Antarctique et rejoindre le continent Américain. Son destin le ferra échouer sur une île déserte.

 Le Gaucho et l'Anôn

Ces personnages apparaissent lors de " L'histoire du gaucho volant ". Le petit enfant qui sa maison et rencontre l'anôn. Tous les deux gagnent une course de chevaux.

1.3 Extrait du Film

Voici un extrait du film. Je n'ai pas put trouver ce long-métrage en entier, alors, si vous avez l'adresse des vidéos, donnez-moi leurs adresses ICI ( vidéos Dailymotion ou Youtube ).

Extrait du film

2. La Création du film

 

Merci à Cobain pour cette image

" Les Trois Caballeros " fait suite à " Saludos Amigos " et nous permet de découvrir d'autres façettes de l'Amérique du Sud. L'équipe de Walt Disney étaient revenus pleins d'idées pour leur 6ème film ; ils en avaient encore pour le suivant ! Walt apporta quand même quelques différences avec l'aîné : il avait tirer des leçons de " Saludos Amigos " et modifia donc le style de l'histoire. Deux ans après le film qui le précédait, le long-métrage fut présenté en salles, remporta un peu plus d'argent et fut critiqué comme un deuxième " Dumbo ". Jusque ici, il n'eut plus droit à une ressortie.

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

"Le Monde de Disney" est un site Disney amateur et non-officiel. Il n'est pas rattaché à la Walt Disney Compagny. Tous droits réservés. Création : 8 Février 2009 Webmaster : Hugo SALLE Record de nombre de visiteurs en un jour : 56 le 17 Mai 2009

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site