05 Bambi 1942

5 Bambi

( En anglais " Bambi " )

" Bambi ", 5ème chef-d'oeuvre de Walt Disney raconte les aventures d'un petit faon nommé Bambi et de ses compagnons Pan-Pan et Fleur. Histoire tendre, drôle et touchante, c'est une des préférées du public.

Découvrez la fiche de ce long-métrage de 1942 découpé en 4 catégories : 1.1 L'histoire - 1.2 Les personnages - 1.3 Extraits du film - 2. La création du film. A la fin de la page, une sélection de liens et vos avis sur ce long-métrage. 

1.1 L'histoire

Quel joli nom, n'est-ce pas, que celui de Bambi ? Et quel merveilleux faon ! Il vient de naître dans un fourré très épais, par un bel été. Les animaux de la forêt s'agitent dans les clairières et les allées. Un jeune lapin déluré réveille tous les habitants de cette zone parmis lequel Maître Hibou le sage. Tous vont voir le nouveau-né ! Pan-Pan, le lapin, trouve que ce prince des bois, allongé aux côtés de sa mère, a des pattes comme des allumettes ! Le temps passe et Bambi grandit. Sa mère lui apprend les choses de la vie. Il rencontre les autres animaux qui deviennent ses amis. Tout d'abord Pan-Pan, qui se moquait de lui. Féline, sa cousine, une ravissante biche aux grands yeux rieurs, qui l'intimide. Fleur, une mouffette peu appréciée de ses voisins mais que Bambi a pris pour une fleur. La vie chaque jour, va les entraîner à la découverte de lieux plus lointains et de leur pire ennemi : l'homme et ses fusils de chasse. Et où les attend la terrible malédiction : le feu destructeur. C'est l'occasion pour Bambi et ses amis de s'enrichir de nouvelles expériences, en suivant leur destin. Après bien des années, le temps est venu pour le grand cerf de la forêt, le père de Bambi, de se retirer dans les obscures profondeurs sylvestres. Du haut d'un rocher, Bambi contemple son royaume où il devra désormais faire régner la paix tout au long des saisons. Il est enfin devenu le roi de la Forêt.

1.2 Les Personnages

Bambi

Le Prince de la Forêt à sa naissance, Bambi vaincra les hommes, les flammes mais aussi un autre cerf pour devenir le grand Roi de la Forêt. Tendre et un peu trouillard, il rencontrera Pan-Pan et Fleur ; fidèles amis mais aussi la très jolie Féline qui donnera naissance à deux petits faons.

Pan-Pan

Joyeux luron, le petit Pan-Pan est le premier ami de Bambi. Intrépide et très marrant, il est très attachant et apprend au Prince de la Forêt à parler, à patiner et à marcher. Il disparait du film lorsqu'il rencontre une très belle lapine !

Féline

Cette ravissante biche très joueuse et très romantique est la cousine de Bambi. Cela ne l'empêche pas d'être son amoureuse. A la fin de l'histoire, elle donne naissance à deux jumeaux.

Fleur

La petite mouffette surnommée Fleur est très timide mais très désagréable : elle put ! Chassée par ses voisins, elle se réfugie parmis les fleurs.

La Mère de Bambi

C'est une biche gracieuse et très gentille. Elle apprend à son fils, Bambi la vie et tout ce qui l'entoure. Ca lui coûtera la sienne : elle sera tuée par des chasseurs.

Le Roi de la Forêt ( père de Bambi )

Majestueux cerf, il dirige un rang de son espèce et règne en paix sur la forêt. Il recueille Bambi, son fils, à la mort de sa femme.

 1.3 Extraits du Film

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé le film en entier. Vous l'avez localisé ? Envoyez-moi l'adresse de la ou des vidéo(s) ICI ( attention, vidéo Youtube ou Dailymotion ). Les extraits qui suivent racontent l'apprentissage de Bambi au coeur de la forêt et le suivant est la scène culte du patinage.

Extrait de Bambi Extrait de Bambi 

2. La Création du Film

Le film d'animation " Bambi " est le 5ème chef-d'oeuvre de Walt Disney. Sortie chez les Anglais en 1942, cette histoire est l'adaptation du roman de Felix Salten qui publie en 1923 sous le titre de " Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois ". Petit nombre : le roman compte plus de 10 000 mots tandis que le film d'animation pas plus de 800 !!! Pour réaliser " Bambi " ( qui dure 73 minutes ), il a fallu 5 ans. Afin d'aider les dessinateurs, le studio se transforma en un mini-zoo. Une association leur laissa deux faons que tous les animateurs élevèrent comme les leurs ! Le film sortit le 8 août 1942 à Londres et eut un énorme succès si bien qu'il reçut 3 Oscars® dont celui de la meilleur comédie dramatique...

Mon avis

Avis de Hugo, 11 ans webmaster du site : J'aime bien " Bambi " car l'histoire est un peu parallèle avec celle de " Dumbo ". Ce long-métrage est touchant en particulier car les personnages sont très différents. Bambi est drôle quand il naît et il évolue en un beau grand cerf. Pan-Pan, lui est un lapin très comique et, je pense que je ne suis pas le seul, mais j'adore la scène quand il tombe amoureux d'une belle lapine ! Féline est très coquine et joyeuse mais moi, je ne l'aime pâs trop... Les parents du petit faon me plaisent bien en particulier le Grand Cerf car il est très majestueux ! Voilà, en clair, j'aime beaucoup " Bambi " pour ses personnages !

Vous voulez donner votre avis sur " Bambi " ? Alors envoyez-moi une critique de 2 à 3 lignes ICI et je la publierai.

14 votes. Moyenne 3.14 sur 5.

"Le Monde de Disney" est un site Disney amateur et non-officiel. Il n'est pas rattaché à la Walt Disney Compagny. Tous droits réservés. Création : 8 Février 2009 Webmaster : Hugo SALLE Record de nombre de visiteurs en un jour : 56 le 17 Mai 2009

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site