Plane Crazy 1928

Plane Crazy 1928

Pour la petite histoire...

" Plane Crazy " est le premier et à la fois le deuxième court-métrage Disney. En effet, c'est la première aventure de Mickey et de Minnie mais il fut reffaît par les studios Disney après " Steamboat Willie " sortie quelques temps après. Pour quel raison ? Le son. Et oui, lors de sa projection en mai 1928, le son n'était pas présent aux studios de Walt Disney ! Il ressortie donc un peu après. Déçus par le succès tant espéré de Oswald qui ne vint jamais, Walt et Ub, son collaborateur décidèrent de faire en secret une histoire de leur tout nouveau prodige Mickey qu'il intitulèrent " Plane Crazy ". Le succès de ce cartoon encouragea le réalisateur à refaire un court-métrage : " Gallopin' Gaucho ".

Résumé

Mickey embarque, comme son idole ; Charles Lindbergh dans son avion pour faire la traversée sans escale de l'Atlantique. Accompagné de sa compagne Minnie, il réussi après la deuxième tentative à embarquer et le trajet n'est pas de tout repos ; course-poursuite avec une vache, panneaux en bois, tout est là pour les géner. Mais, au final, Mickey sauve Minnie du mauvais pas et lui demande un baiser. Mais non ! La petite souris fait écraser l'avion et BOUM !!!

Voici la vidéo ( version avec le son ) :

Plane Crazy

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

"Le Monde de Disney" est un site Disney amateur et non-officiel. Il n'est pas rattaché à la Walt Disney Compagny. Tous droits réservés. Création : 8 Février 2009 Webmaster : Hugo SALLE Record de nombre de visiteurs en un jour : 56 le 17 Mai 2009

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site